Assurances

À titre de preneur du régime d'assurance collective, contracté avec La Capitale, le SPGQ est dans l'obligation légale d'assurer les membres de 65 ans et moins de l'APRQ. À patir de l'âge de 65 ans, les membres peuvent renoncer à l'assurance collective et s'inscrire à la RAMQ. Les membres qui le souhaitent peuvent continuer avec le régime d'assurance collective du SPGQ.

Les primes et la couverture de cette assurance collective sont établies à chaque année dans un cadre de négociation plus global qui inclut également l’assurance des professionnelles et professionnels de la fonction publique québécoise qui font partie du SPGQ. Quant à la compagnie La Personnelle, elle offre une assurance groupe auto et habitation qui confère aux membres de l’APRQ des privilèges exclusifs, adaptés à leurs besoins.

Modifications apportées à notre assurance collective :

Une consultation concernant des modifications suggérées à notre régime d’assurance collective a eu lieu à la fin mai 2008. Les résultats ont été présentés aux membres du C.A. le 17 septembre suivant et ceux-ci se sont prononcés en fonction des voeux exprimés par les membres.

Document de consultation et questionnaire portant sur notre régime d'assurances collectives

Fin septembre 2009, vous avez reçu du SPGQ un document de consultation ayant comme objectif de vérifier votre désir de conserver ou non notre régime d’assurances collectives.

Les 20, 21 et 22 octobre 2009 des assemblées d’information ont eu lieu à Québec, Trois-Rivières et Montréal au cours desquelles les avantages et les désavantages des régimes collectif et individuel nous ont été soulignés. Le régime collectif que nous avons présentement offre une couverture beaucoup plus avantageuse que le plan individuel. C’est pour cette raison que le C.A. de votre association a recommandé de conserver notre régime d’assurances collectives.

L'assurance médicaments est obligatoire

Savez-vous qu’il est obligatoire de détenir une assurance médicaments?

Et que les personnes admissibles à un régime privé (régime d'assurances collectives ou régime d’avantages sociaux) ont l’obligation d’y adhérer? Pour en savoir plus sur le sujet, comsultez le « Bulletin d’information gouvernementale, avril 2008. »

Primes pour 2015

Les nouveaux taux mensuels de nos assurances maladie et de personnes, qui tiennent compte pour notre assurance maladie de l’option de 90 jours ou de 182 jours pour l’assurance voyage, peuvent être consultés dans le document intitulé « Assurances collectives - Taux pour 2016 ».

De plus, certaines modifications avantageuses ont été apportées à notre régime d’assurance maladie, comme l’ajout du psychothérapeute avec un maximum admissible de 60$ et l’augmentation des montants admissibles pour les diététiste, podiatres et psychiatres.

Primes

  • En 2016, les taux demeurent les même que pour l'année 2015.
  • En 2017, les taux sont augmentés. À venir.