Prix Reconnaissance

Les Prix Reconnaissance soulignent la contribution de deux membres ayant contribué à la bonne marche et au développement de l’APRQ, un provenant du Conseil régional de Montréal, remis par Mireille Beaulac et un autre du Conseil régional de Québec, remis par Jocelyne Labbé.

Pour le Conseil régional de Montréal

Michel Gélinas

Presque immédiatement après sa retraite en 2000, Michel Gélinas est devenu membre de l’APRQ. Quelques mois plus tard, la présidente de l’époque lui demande d’occuper le poste de trésorier. Il accepte cette fonction qui n’est pas des plus visibles.

Réalisations

·         Mise en place d’une petite caisse

·         Gestion des sommes reçues lors d’activités

·         Présentation, à tous les conseils d’administration, du bilan des activités financières

·         Organisation des dîners de Noël, depuis les débuts de son engagement

Contribution au développement de l’APRQ

Présent depuis près de 20 ans, Michel a maintenu le cap avec détermination, tout au long des années difficiles qu’a vécues le Conseil régional de Montréal. Son jugement et sa détermination ont permis au Conseil régional de Montréal de se maintenir à flot. On peut qualifier Michel de passionné et de fidèle!

 

Pour le Conseil régional de Québec

Jean Baril

Jean Baril a été membre du conseil d’administration (CA) du Conseil régional de Québec pendant plus de 10 ans.

De 2005 à 2015, il a agi comme président du Conseil régional de Québec.

En 2016, il est demeuré membre du CA afin de faire le transfert des connaissances et des responsabilités au nouveau président, Jacques Pelchat.

Pour le personnel du SPGQ

L’APRQ a tenu à souligner le travail effectué par le personnel de l’APRQ. Une plaque a été remise, par Jacques Pelchat, à Guylaine Sénéchal, qui l’a reçue au nom du personnel.