par Mireille Beaulac, présidente du conseil d’administration du Conseil régional de Montréal presidence.montreal@aprq.ca

Chers collègues,

Je veux tout d’abord remercier les membres qui ont répondu par leur présence à la convocation pour l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’APRQ ainsi qu’à celle du Conseil régional de Montréal le 31 octobre dernier. Il faut mentionner qu’il s’agissait de la journée de l’Halloween et que la température n’était pas propice aux déplacements : merci pour votre bravoure. Un grand merci également aux membres du Conseil régional de Québec qui se sont déplacés, à Longueuil, pour participer à l’AGA de l’Association.

D’ailleurs, au moment où je rédige ce mot, certains d’entre vous sont peut-être pas encore dans le noir, étant privés d’électricité à cause de la tempête qui ressemblait à un ouragan. Cela pourrait expliquer le peu de présence de nos membres du moins pour l’AGA du Conseil régional de Montréal. Sur la liste de présences, 16 membres ont signé. Les Règlements généraux de l’APRQ prévoient un quorum de 20 personnes.

L’Assemblée a été tenue comme assemblée ou réunion d’information et le point concernant les élections a été reporté. Après un examen détaillé des Règlements généraux de l’APRQ, il a été décidé de reprendre l’AGA. Vous serez donc convoqués prochainement puisque la reprise est prévue pour la fin du mois de janvier 2020. Le Conseil régional actuel demeure en place jusqu’à ce que des élections soient tenues.

De l’avis de plusieurs participants, la réunion a été fort intéressante, car elle a permis des échanges entre les membres et le Conseil régional qui permettront à ce dernier de préparer un plan d’action et de communication qui répondra mieux aux besoins des membres. De plus, les participant ont également pu se renseigner et échanger sur de nombreux sujets : site Web de l’APRQ et la page Facebook, régimes de retraite, assurances, accessibilité des archives, cotisations, pour n’en citer que quelques-uns. Il a été proposé au conseil régional d’organiser périodiquement des rencontres d’information sur ces sujets.

Votre Conseil régional tiendra son dîner de Noël le 4 décembre prochain, au restaurant- école La Relève gourmande de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), situé au 401, rue de Rigaud, 2e étage, Montréal. Le responsable de cette activité est Michel Gélinas et l’invitation vous est parvenue.

La période du temps des Fêtes approche et, au nom du Conseil régional, je vous offre nos meilleurs vœux de santé et de bonheur ainsi qu’à vos proches. Les années passent, je m’adresse tout particulièrement à nos membres qui participaient régulièrement à nos activités et ne peuvent plus se déplacer ou le font difficilement en raison de leur âge. Nous leur souhaitons la santé. Aux nouveaux membres qui ont joint nos rangs en cours d’année, nous sommes heureux que vous soyez là. Vous êtes notre relève. Plus nous serons nombreux, plus notre Association sera vivante et pourra offrir de services.

Joyeuses Fêtes et bonne année à vous toutes et tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.