Jean-Pierre Beaumont, président du conseil d’administration du Conseil régional de Montréal (APRQ) presidence.montreal@aprq.ca

Ça va bien aller

Chers collègues,

Ça va bien aller, une phrase pleine d’espoir et d’encouragement à tous les membres de l’APRQ, mais aussi évidemment à toutes les populations qu’elles soient du Québec, du Canada et du monde. L’arc-en-ciel que l’on voit dans les fenêtres des maisons, sur le Web et même sur le pont Samuel-De Champlain (paré aux couleurs de l’arc-en-ciel, voir photo ci-bas) se veut un symbole d’espoir.

En cette période de pandémie, la COVID-19 nous oblige à changer nos habitudes, à suivre les consignes gouvernementales et de la santé publique, à vivre le confinement, à garder une distance de 2 m (la distanciation sociale), à éviter tout rassemblement, etc. La plupart de nos activités culturelles (OSM, OM, concerts dans les maisons de la culture, pièces de théâtre, soirées de danses, etc.) et de nos activités sportives (entraînement dans votre gymnase, hockey, football, etc.) sont annulées ou reportées. Nous pourrons sûrement y revenir lorsque la situation sera rétablie.

Pour le moment, les points de presse de nos gouvernements (québécois, canadien, montréalais, etc.) sont suivis et à suivre assidûment. On termine le téléjournal avec une vidéo musicale. D’ailleurs sur le Web, il y a des concerts gratuits, souvent en direct, des artistes qui font des prestations spontanées. Les parodies sont nombreuses. Des vidéos nous permettent de faire de l’exercice et nous pouvons voir ou parler avec nos êtres chers via Messenger, Face Time, Skype, Zoom, WhatsApp, etc.

Votre Conseil régional vous a transmis une infolettre pour vous informer de l’annulation de nos activités régionales et pour vous transmettre plein d’informations utiles, mais aussi des hyperliens musicaux et variés pour vous détendre. L’APRQ et votre Conseil régional sont solidaires des différentes consignes mises en place pour la protection de la population et des groupes plus à risque, dont les personnes de 70 ans et plus.

Nous tenons, en votre nom, à remercier les travailleuses, les travailleurs et les bénévoles qui nous fournissent les services essentiels. C’est tous ensemble que nous gagnerons cette bataille contre le coronavirus. Le Québec, maintenant sur pause, reprendra sa vitalité d’antan. Cela prendra un certain temps (Retour à la normale). Certaines façons de faire auront peut-être changé en mieux.

Prenez soin de vous et de vos êtres chers. Nous avons hâte de tous vous retrouver.

Jean-Pierre Beaumont, président
Conseil régional de Montréal (APRQ)
presidence.montreal@aprq.ca

Pont Samuel-De Champlain aux couleurs de l’arc-en-ciel (Infrastructure Canada)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.