Nouvelles

Bonjour à tous et à toutes,

par Denise Boutin, présidente – Conseil d’administration – Conseil régional de Montréal – presidence.montreal@aprq.ca

Les Fêtes arrivent à grands pas. Cette année, les festivités prendront une allure fort différente de celles de l’année dernière si la tendance se maintient. Espérons que nous pourrons rencontrer nos êtres chers, tout en respectant les mesures sanitaires qui seront en place.

Depuis le dernier Mot de la présidente, au CA, il a été question des communications avec les membres n’ayant pas d’adresse courriel. Il a été résolu qu’il y aura, au moins, trois communications qui seront envoyées par la poste : une communication contenant la convocation à l’Assemblée générale annuelle (AGA) et deux autres sur les activités.

Préparation et tenue de l’AGA 2021

Les membres du CA se sont affairés à préparer l’AGA du Conseil régional de Montréal (CRM), en se partageant les responsabilités. Le CA avait espéré tenir l’AGA en formule mixte, en mode présentiel et en mode virtuel. Cependant, devant les difficultés rencontrées, il a été décidé de tenir l’AGA seulement en mode virtuel.

J’ai présenté un bref résumé des activités tenues au cours de la dernière année. L’AGA, dans la vie d’une association, est le moment privilégié de rencontrer vos administratrices et vos administrateurs. Le trésorier, Michel Gélinas, a fait la présentation des états financiers. Par la suite, Joscelyne Charbonneau-Banerjee, coordonnatrice, a présenté les faits saillants colligés par les représentantes et le représentant aux Tables régionales de concertation des aînés dont nous sommes membres.

Pour plus d’information sur la dernière année, vous pouvez consulter les rapports réunis sur la page du CRM, sur le site Web de l’APRQ : www.aprq.ca – L’APRQ en région : Section réservée au CRM

  • Le mot de passe a été envoyé lors du rappel pour l’Assemblée générale annuelle 2021.

Appel aux membres technos ou intéressés par la techno

Le CA vous vous lance un appel. Étant donné que les communications par Zoom se poursuivront pour un certain temps, le CRM est à la recherche d’un membre intéressé à participer à l’organisation de réunions en virtuel et en présentiel. De plus, le poste de webmestre régional est disponible. Nous faisons appel particulièrement à un membre qui occupe ce type de poste au sein d’une autre association. Sinon, une formation peut être donnée.

Grand merci aux administratrices et aux administrateurs qui poursuivent leur travail bénévole au sein de l’APRQ.

Je profite de l’occasion, au nom des membres du CA, pour vous souhaiter des fêtes remplies d’amour, de santé et de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.