Bonjour chers membres,

par Jocelyne Labbé, présidente du Conseil d’administration du Conseil régional de Québec (APRQ)

Enfin, le printemps est arrivé. L’hiver fut long et ardu pour beaucoup d’entre nous. La neige, la neige et encore de la neige. Gilles Vigneault a bien raison de dire que « Mon pays c’est l’hiver ». Malgré tout, on finit par s’en sortir et la mémoire est vraiment bien faite puisque dès que la neige disparaît et que le beau temps revient, on oublie qu’on vient de passer à travers près de 6 mois d’hiver. On a beau dire que les saisons durent trois mois, mais pour nous l’hiver en dure six!!!

Je viens encore vous parler des postes disponibles (au nombre de deux) au Conseil régional de Québec. Je m’adresse à vous qui désirez vous impliquer au sein d’une association de défense des droits des retraités et futurs retraités. Vous voulez vous impliquer dans les décisions concernant vos droits ainsi que ceux des futurs retraités. Vous voulez travailler à la pérennité de votre association, vous voulez vous impliquer, mais vous aimeriez mieux attendre à l’automne avant de vous lancer dans cette aventure. Il n’y a pas de problème, communiquer avec moi ou Jacques Pelchat pour nous soumettre votre candidature ou pour discuter de vos attentes (info@aprq.ca).

Finalement, je vous parlerai brièvement du sujet de l’heure. Continuerons-nous de bénéficier du régime d’assurance collective offerte par le SPGQ aux retraités ou devrons-nous reprendre le flambeau afin d’offrir l’assurance collective aux retraités? Un sondage de SPGQ sera effectué, au cours des prochains mois, nous donnera peut-être une réponse où nous montrera une piste de solution. Nous verrons la suite plus tard, peut-être à l’automne.

Il est maintenant temps de vous souhaiter une belle saison d’été et je vous souhaite de profiter du beau temps.