Organigramme[spacer height=”15px” id=”3″]L’Association des professionnelles et professionnels retraités du Québec est formée de deux grandes régions, lesquelles sont chapeautées par une structure dite nationale qui a comme fonction d’exercer tous les pouvoirs nécessaires à la bonne marche de l’Association. Ces pouvoirs lui sont conférés par la Loi, ses Lettres patentes et les Règlements généraux, ainsi que par tous les pouvoirs qui lui sont délégués par les assemblées générales.
Conseil d’administration[spacer height=”15px” id=”3″]Le conseil d’administration de l’APRQ se compose de cinq membres élus par l’Assemblée générale annuelle et d’une représentante ou d’un représentant par région ayant un Conseil régional dûment formé. Les cinq membres sont élus pour deux ans, avec la possibilité de poser à nouveau leur candidature comme administrateur.
Régions[spacer height=”15px” id=”3″]Les deux grandes régions qui regroupent les membres de l’APRQ sont les suivantes:
- Québec : Capitale nationale, Mauricie, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord et les membres demeurant hors du Québec.
- Montréal : Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, Estrie, Montérégie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec.