Le dépôt des candidatures doit nous parvenir au plus tard

le 1er octobre 2023.

Les candidatures doivent nous parvenir par courriel à : Info@aprq.ca

Cette distinction souligne la contribution d’un membre à la bonne marche et au développement de l’APRQ, à l’échelle du Québec.

  • Être membre de l’APRQ
  • À titre posthume, avoir été membre de l’APRQ
  • La candidature doit être proposée par un membre de l’APRQ au moyen du formulaire suivant : Formulaire
  • Le formulaire complété et le texte d’appui à la candidature doivent nous parvenir à l’adresse courriel : info@aprq.ca .

Critères de sélection :

  • Principales réalisations (75 % des points) :
    • Nature de la réalisation ou des réalisations du membre et impact sur les activités de l’APRQ
    • Caractère innovateur de la réalisation ou des réalisations du membre
  • Leadership (25 % des points) :
    • Nature et importance des responsabilités assumées par le membre
    • Dynamisme du membre

Processus de sélection :

  • Le jury, composé des membres du conseil d’administration de l’APRQ, évaluera les candidatures. Advenant le cas où un membre du CA est proposé ou proposeur, il sera exclu du jury.
  • La décision du jury est finale et sans appel.
  • Le jury peut décider de ne pas octroyer de prix pour une année donnée.
  • Les délibérations du jury, le nom des membres non retenus et le contenu des dossiers demeurent confidentiels. Un résumé des réalisations de la récipiendaire ou du récipiendaire est toutefois préparé pour publication.
  • La personne sélectionnée est informée de la décision par téléphone et par écrit.

Consentement :

Le membre honoré accepte que l’on fasse mention de sa nomination dans les communications de l’APRQ, entre autres. À titre posthume, un membre de la famille immédiate doit donner son accord.

Fréquence : À tous les cinq ans