par Jacques Pelchat, président du conseil d’administration
de l’APRQ – predidence@aprq.ca

L’APRQ vous invite à surveiller attentivement vos communications reçues par courriers électroniques durant l’été. En effet, le SPGQ procédera à une consultation auprès de ses membres et de ses retraités (nous de l’APRQ) concernant le régime d’assurance collective offert aux retraités. Cette consultation vise à décider si le SPGQ continuera à offrir un tel régime ou si il y mettra fin.

Le régime actuel comprend deux grandes catégories d’assurés. En premier lieu, il y a les retraités de moins de 65 ans qui ont l’obligation d’adhérer à l’assurance-médicaments prévue au contrat entre le SPGQ et La Capitale. Cette obligation découle de la Loi sur les médicaments, adoptée en 1995. En deuxième lieu, il y a les retraités de 65 ans et plus qui sont libres d’adhérer, selon leurs besoins.

La consultation sera faite par le biais de la firme de sondage SOM. Selon les informations obtenues, elle devrait donc être constituée d’un échantillonnage et sera effectuée par le biais d’un courriel. Au moment d’écrire ce message, nous n’avons aucune autre information de la part du SPGQ quant au questionnaire qui sera utilisé et de la méthodologie précise du sondage, qui mènera à une prise de décision à l’automne 2019.

Vous êtes donc invités à participer à ce sondage dans l’éventualité où vous recevriez un tel courriel. Il se peut aussi que vous receviez une ou des communications par courriel de la part de l’APRQ relativement à ce dossier dans les prochaines semaines. Finalement, nous vous invitons aussi à suivre ce dossier dans la section Nouvelles du site.