par Jacques Pelchat, président du conseil d’administration
de l’APRQ – presidence@aprq.ca

PASSEZ DES MOMENTS AGRÉABLES ET INOUBLIABLES


La consultation sur l’avenir du régime d’assurance collective des retraités du SPGQ est maintenant chose du passé. Vous avez reçu récemment un courriel du SPGQ vous informant des résultats de cette consultation et du désir des
retraités de maintenir un régime collectif sous la responsabilité du SPGQ. Un article résumant les grandes lignes de celle-ci est publié dans le présent numéro du bulletin Le ProActif.

Cette consultation sera suivie de recommandations du comité des avantages sociaux du SPGQ, auprès du conseil syndical du SPGQ, le 17 juin prochain. Nous vous tiendrons au courant de celles-ci et de la position qui sera prise par le SPGQ. Dans les prochains mois, il y aura une réflexion sur les couvertures offertes par notre régime d’assurance, dans le but d’y apporter des bonifications. Notre comité sur l’assurance collective a reçu le mandat d’y travailler et de participer aux travaux du SPGQ en cette matière.

L’APRQ, par l’entremise de l’Alliance des associations de retraités (AAR), participe à la Coalition pour la dignité des aînés (CDA) qui regroupe plus de 150 000 personnes aînées au Québec. La Coalition a tenu le 3 mai dernier des états généraux et elle a publié plusieurs communiqués interpellant le gouvernement. Vous pouvez écouter l’enregistrement des discussions qui ont eu cours durant ces états généraux et consulter le communiqué final, en vous rendant sur le site Internet de l’Association dans l’onglet des
nouvelles.

Dans un autre ordre d’idée, avec le retour des belles journées chaudes et ensoleillées du printemps, j’aimerais souhaiter des déplacements en toute sécurité à toutes celles et tous ceux qui ont décidé de profiter de la période estivale pour renouer avec les voyages. Pour celles et ceux qui ont choisi de vivre ces moments chez eux avec leurs familles et amis, je vous souhaite de passer les moments agréables et inoubliables, nous avons deux années à reprendre. En septembre prochain, nous entreprendrons la 30e année d’existence de l’APRQ, si vous avez des suggestions pour célébrer cet anniversaire, je vous invite à nous en faire part.


Bon été à toutes et à tous

Jacques Pelchat