Vous trouverez ici les recherches de bénévoles et le demandes d’aides pour divers organismes de la région dont la mission est reliée aux aînés

Plusieurs opportunités vous sont offertes sur cette page :

1- Comité de Volontariat de Quartier Limoilou-Sud de la Ville de Québec (transport, visite et entraide aux personnes âgées en perte d’autonomie)

2- Le 211 recherche de manière urgente des bénévoles (personnes pour des recherches sur internet – aucunes contraintes de santé ou d’âge pour limiter votre implication)


1 – Offre de bénévolat

Nous sommes un organisme communautaire qui offre des services bénévoles aux personnes âgées ou en perte d’autonomie. Nos bénévoles ont la possibilité d’effectuer des transports, des visites d’amitié ou de menus travaux pour les résident.e.s âgé.e.s ou en perte d’autonomie du quartier Limoilou. Je vous invite à me contacter si cela vous intéresse.

Notre local : 1575 3e Avenue, Québec, G1L 2Y4

Téléphone : 418-647-2228

Site internet : comitedevolontariat.org


2 – Le 211 recherche de manière urgente des bénévoles 

pour l’aider à constituer la plus importante banque de données des organismes communautaires au Québec. Nous devons rapidement identifier tous les organismes en santé et services sociaux, en loisir, en sport, en culture et en environnement de plusieurs régions administratives du Québec, pour être en mesure de faciliter l’accès aux ressources par la population.
Il s’agit d’un projet majeur qui a grandement besoin de votre aide.
Nous devons, municipalité par municipalité, chercher tous les organismes et entrer leurs informations dans une base de données. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur avec internet. Nous vous fournirons les consignes pour procéder à cette recherche, le nom des villes à couvrir et le lien pour entrer l’information.Vous n’aurez pas besoin de faire des téléphones pour ce projet.

Nous aimerions lancer la recherche dès la semaine prochaine. L’appel de bénévoles est ouvert à tous, que vous ayez 15 ans ou 99 ans, du moment que vous êtes à l’aise de faire des recherches sur Google. Vu l’ampleur du projet, nous visons à avoir au moins 500 bénévoles pour nous soutenir, car nous pensons que le nombre d’organismes à couvrir va se situer entre 3500 et 7000. Comme ce projet ne demande pas de formation préalable, donc même si vous avez que quelques heures à consacrer à cette démarche, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Pour tous ceux et celles qui peuvent nous donner un coup de main, simplement remplir l’information à travers le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/35TPWR6

Nous vous invitons à regarder régulièrement vos pourriels si vous avez donné votre nom, car nous allons communiquer avec vous via un MailChimp et, parfois, il se retrouve dans les courriels indésirables.

Un grand merci à l’avance pour votre généreuse contribution.


_______________