Vous trouverez ici les recherches de bénévoles et le demandes d’aides pour divers organismes de la région dont la mission est reliée aux aînés


Une nouvelle manière de s’accomplir!

Faites comme Françoise et offrez une présence sécurisante à une personne aînée en perte d’autonomie. Une équipe dynamique vous attend ainsi que de la formation et du suivi régulier.  Possibilité de travailler sur tout le territoire de Lévis et Saint-Lambert.  Aucun soin apporté.  Vous aurez la chance de vous accomplir tout en supportant la cause du maintien à domicile.

Au plaisir de vous rencontrer!
Nancy Laroche (intervenante)
418 832-1671  repit.prochesaidants@sebreakeyville.ca


Aidez-nous à faire rouler la Caravane de l’écoute cet été !

Appuyez notre campagne de socio-financement!

Tel-Écoute/Tel-Aînés offre, depuis 27 ans, un service d’écoute et de référence gratuit et confidentiel à toute personne de 18 ans et plus. Nous répondons à 17 500 appels par année. Nos écoutants sont formés aux techniques de l’écoute active et en gérontologie sociale. Les motifs d’appel varient grandement, de la détresse psychologique aux idées suicidaires en passant par les difficultés relationnelles, les troubles de santé mentale et la solitude. Tel-Écoute/Tel-Aînés a également développé une spécialisation pour les aînés en leur proposant une gamme de services de proximité.

Nous lançons notre campagne de socio-financement afin de réaliser un projet novateur : nos écoutants deviendront ambulants!! En effet, nous irons offrir de l’écoute en face à face pendant l’été 2018 dans les parcs, les festivals et les résidences. Une Caravane de l’écoute se promènera dans différents événements. Les Montréalais seront invités à faire l’essai de l’écoute active, une approche d’intervention basée sur des techniques d’accueil, de reflet et de questions ouvertes qui vise à aiguiller la personne vers ses propres solutions.

Les sommes récoltées lors de la campagne de socio-financement permettront d’assurer la coordination du projet, la formation des bénévoles et le déplacement des écoutants et du matériel roulant sur les différents lieux. Les deux roulottes utilisées, prêtées grâce à un partenariat avec Juripop qui l’a utilisé pour les Juristes Urbains, se déplace à vélo et permet d’offrir de l’écoute en toute confidentialité.

Nous avons besoin de vous pour atteindre notre objectif de 8 000 $ qui doit être amassé dans les 30 jours que dure la campagne.

Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré. Un reçu de charité pour fins d’impôts sera émis pour tout don de 20$ et plus.

Contribuez tout de suite en suivant ce lien :

https://laruchequebec.com/projet/caravane-ecoute-3886/

Visionnez notre vidéo promotionnelle :

Suivez nos actualités sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/TelEcouteTelAines/

Au nom de tous ceux qui bénéficieront de notre écoute grâce à votre appui, MERCI!