Représentation régionale

Jean-Pierre Beaumont​, président du Conseil régional de Montréal, registraire et secrétaire de l’APRQ, membre du comité exécutif, membre du comité des communications et membre du comité de défense des droits des membres.

Sylvain Bordeleau, vice-président du Conseil régional de Montréal, membre du comité sur le développement en région, membre du comité sur la retraite, membre du comité des assurances collectives, responsable du dossier des assurances à l’APRQ et représentant de l’APRQ à l’AAR.

Denise Boutin, secrétaire au Conseil régional de Montréal, rédactrice en chef du bulletin Le ProActif, vice-présidente et webmestre de l’APRQ, membre du comité exécutif et responsable du comité des communications.

Mireille Beaulac, administratrice du Conseil régional de Montréal et de l’APRQ, responsable du comité sur la retraite, membre du comité des assurances collectives et représentante de l’APRQ à l’AAR. Elle est présidente du conseil d’administration  de l’Alliance des associations de retraités (AAR) dont l’APRQ fait partie. Elle siège à la Tribune des associations de retraités au Secrétariat du Conseil du Trésor à titre de représentante de l’AAR.

Marie-Lyse Julien-Lesco, administratrice au Conseil régional de Montréal, représentante du Conseil régional de Montréal au CA national de l’APRQ, membre du comité sur la retraite, membre du comité des assurances collectives et représentante de l’APRQ à l’AAR.

Tables de concertation régionales des aînés

Afin de noter le vieillissement sans précédent des populations à travers le monde et de saluer l’accroissement des contributions apportées par les personnes âgées au développement social, culturel et économique, l’Organisation des Nations Unies a désigné l’année 1999, Année internationale des personnes âgées. Ce décret entraîna, au Québec, la mise sur pied du Bureau québécois de l’Année internationale des personnes âgées. Ce bureau confie alors aux 17 Conseils régionaux de développement (CRD), la tâche de créer une Table de concertation des aînés sur leur territoire respectif.

Dans chacune des régions administratives du Québec, une table de concertation des ainés fut mise en place. La composition des tables de concertation varie selon les régions. Étant donné l’étendue du territoire couvert par le Conseil régional de Montréal, six membres de l’APRQ de notre région siègent sur des tables régionales de concertation des ainés de la région administrative où ils habitent et contribuent au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie des ainés de leur territoire.

En savoir plus : www.conferencedestables.org/tables

  • Marie-Lyse Julien-Lesco, administratrice au Conseil régional de Montréal, représente le Conseil régional à la Table régionale de concertation des aînés de l’île de Montréal.
  • Michel Gélinas, trésorier au Conseil régional de Montréal, représente le Conseil régional de Montréal comme substitut à la Table de concertation des aînés de l’île de Montréal
  • Jean-Pierre Corneault, membre du Conseil régional de Montréal, représente le Conseil régional à la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière.