Pourrons-nous reprendre nos voyages solidaires en 2022 ? Nous l’espérons ardemment. Mais en quoi ce type de voyage se démarque-t-il des voyages touristiques ?

Ces aventures nous amènent à connaître et à échanger avec des populations ayant une culture différente de la nôtre. En plus, c’est une belle occasion de partager nos expériences de vie entre nous. Nul besoin d’être professionnel pour participer. Au contraire, la diversité des participants est souhaitable et fort appréciée.

Pour relancer nos voyages solidaires, tous les membres de l’APRQ ainsi que leurs familles et amis sont invités à une conférence Zoom le 23 septembre prochain à 10 h.

Cette rencontre relatera les voyages effectués à Cuba et au Costa Rica. Nous vous ferons également part de deux projets en gestion soit au Maroc et sur le Chemin de Compostelle entre la France et l’Espagne, si la situation sanitaire le permet. Ces destinations nous semblent, pour l’instant, plus propices et réalistes pour 2022.

Le périple au Maroc nous mènerait principalement au Sud dans la région du Moyen Atlas au cœur du peuple berbère appelé amazigh. Quant au Chemin de Compostelle (France-Espagne), plusieurs itinéraires sont possibles comme celui du Camino Francés.

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, vous devez prévoir trois semaines.

Pour connaître les détails, inscrivez-vous à la conférence du 23 septembre prochain à 10 h en cliquant sur ce lien.

Pour nous joindre : secretariat.quebec@aprq.ca ou 418 780-5079

Vos gentils organisateurs,

Michel Lavergne et Jacques Pelchat