Calculateur d’indexation du RREGOP

par Bernard Frigon, membre de l’APRQ

Le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics du Québec (RREGOP) prévoit une indexation partielle des montants de rente versés aux participants à la retraite. L’indexation partielle entraine une perte de pouvoir d’achat qui s’accentue d’année en année. Ainsi, une rente jugée suffisante au début de la retraite pourrait devenir insuffisante pendant la retraite.

Comme la méthode de calcul de l’indexation du RREGOP est complexe, bien peu de travailleurs connaissent, avant leur départ à la retraite quel sera le pourcentage moyen de cette indexation, par rapport à l’inflation. Les explications disponibles sur le site de Retraite Québec, ne permettent pas d’estimer le montant de perte de pouvoir d’achat qu’ils subiront, année après année.

Un calculateur d’indexation de la rente du RREGOP, appelé le Révélateur, est maintenant disponible, gratuitement. Il permet à l’usager, qu’il soit préretraité ou retraité, de faire le pont entre la complexité de la formule d’indexation du RREGOP et l’estimation des revenus dans le cadre d’une planification financière de retraite.

Pour en savoir plus nous vous proposons deux liens à explorer

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.