La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Madame Sonia LeBel et le bâtonnier du Québec, Monsieur Paul-Matthieu Grondin, annoncent la mise en place de la  Clinique d’assistance juridique COVID-19 dès le vendredi 20 mars 2020.

Il s ‘agit d’une ligne téléphonique de conseils juridiques gratuits pour les citoyens ayant des questions sur leurs droits et leurs obligations dans le contexte de la pandémie.

On peut joindre la Clinique d’assistance juridique COVID-19

par l’un des numéros suivants:

La Clinique d’assistance juridique COVID-19 est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 . Quelque 200 juristes à travers le Québec y participe bénévolement et répond rapidement aux préoccupations d’ordre juridique de la population quant à l’application et aux effets des mesures d’urgence décrétées par le gouvernement du Québec visant à réduire la propagation de la COVID- 19.

La ministre de la Justice et le bâtonnier ont respectivement mandaté la Commission des services juridiques, laquelle assure la gestion du réseau d’aide juridique, et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) afin d’instaurer ce service gratuit.

Soulignons que les citoyens qui ont des questions générales sur la COVID-19 ou qui présentent des symptômes grippaux doivent utiliser la ligne téléphonique d’information gouvernementale sur le coronavirus au numéro 1 877 644-4545.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.