Le 19 juillet 2022
Information importantes pour les aînés

Hausse de 10 % de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour les aînés de 75 ans et plus.

Les Canadiens vivent plus longtemps que jamais. À mesure que les aînés vieillissent, leur revenu a tendance à baisser et ils doivent souvent engager des dépenses plus élevées liées à leur santé en raison de l’apparition d’une maladie ou d’une incapacité. Leurs chances réduites de trouver un emploi rémunéré et le risque d’épuiser leurs économies accroissent leur vulnérabilité financière. C’est pourquoi le gouvernement du Canada prend des mesures pour leur rendre la vie plus abordable, augmentant la pension de la Sécurité de la vieillesse de 10 % pour les pensionnés de 75 ans et plus à compter de ce mois-ci. Ces derniers toucheront donc leur prestation intégrale, à laquelle s’ajoutera un montant additionnel de plus de 800 $ au cours de la première année.
..
J’en parlerai davantage lors d’un événement que j’organise à Sainte-Thérèse, au Québec, le 21 juillet à 11 h 30 (HAE). Pour regarder l’événement, suivez ou aimez la page Facebook Aînés au Canada et connectez-vous au moment de l’événement. Nul besoin de vous inscrire à l’avance pour regarder en ligne. Je vous invite à partager ce lien Facebook dans vos réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.