Présence à l’Assemblée des déléguées et des délégués syndicaux (ADS) du SPGQ

Des membres du conseil d’administration étaient présents lors de l’ADS du SPGQ, en novembre dernier, afin de faire connaître et rendre plus visible l’APRQ. Des dépliants ont été distribués et les personnes qui se sont arrêtés à notre table étaient très intéressées.

 « Nous avons rencontré des membres des différentes régions et avons répondu à beaucoup de questions, tant aux personnes à deux ou trois ans de leur retraite qu’à de plus jeunes militants du SPGQ », a mentionné la présidente du Conseil régional de Montréal, Mireille Beaulac.

 C’est une plate-forme qui contribue à nous faire connaitre et en termes d’information est un plus pour les membres du SPGQ.

La vice-présidente de l’APRQ, Denise Boutin,  était présente lors de l’ADS. Marie-Lyse Julien-Lesco, administratrice au Conseil régional de Montréal et responsable de l’organisation des activités,  a également rencontré de futurs retraités.

Le G-15

Le représentant de l’APRQ est Jacques Pelchat. Ce groupe formé des grandes associations de retraités, dont la FADOQ ainsi que d’organismes provinciaux qui donnent des services aux ainés, par exemple les popotes roulantes, les coopératives d’aide, etc. Ce groupe avait comme objectif de remplacer le Conseil des ainés. Il est présidé par la présidente de la Conférence des Tables d’ainés, organisme qui regroupe les différentes tables régionales de concertation des ainés du Québec. Le mandat actuel est de réviser la politique Vivre et vieillir ensemble. Mireille Beaulac y siège en tant que représentante de l’AAR.

Laisser un commentaire