Assurances

Mise à jour du 7 novembre 2017

Au sujet de notre assurance collective :

À titre de preneur du régime d’assurance collective, contracté avec La Capitale, le SPGQ est dans l’obligation légale d’assurer les membres de 65 ans et moins de l’APRQ. À partir de l’âge de 65 ans, les membres peuvent renoncer à l’assurance collective et s’inscrire à la RAMQ. Les membres qui le souhaitent peuvent continuer avec le régime d’assurance complémentaire négocié par le SPGQ.

Les primes et la couverture de cette assurance collective sont établies à chaque année dans un cadre de négociation plus global qui inclut également l’assurance des professionnelles et professionnels de la fonction publique québécoise qui font partie du SPGQ. Quant à la compagnie La Personnelle, elle offre une assurance groupe, ainsi que des assurances automobile et habitation qui confèrent aux membres de l’APRQ des privilèges exclusifs, adaptés à leurs besoins.

Modifications apportées à notre assurance collective  en 2018 :

La conclusion de la négociation de la couverture d’assurance pour 2018 amènera trois modifications. Le texte qui suit est sujet à correction dès que le SPGQ nous enverra les documents finaux.

  1. Les personnes de 80 ans et plus verront leur assurance voyage de 180 jours ramené à 90 jours.
  2. Le mode de paiement dans les pharmacies sera le même que lorsque vous étiez au travail.
  3. Les médicaments génériques seront obligatoires sauf si le médecin qui les prescrits remplis les formulaires d’exemption et que la compagnie d’assurance accepte.

Document de consultation et questionnaire portant sur notre régime d’assurances collectives

En 2018, le SPGQ tiendra une nouvelle consultation sous la forme d’un sondage administré par une firme professionnelle. Des précisions vous seront apportées sous peu.

L’assurance médicaments est-elle obligatoire?

Savez-vous qu’il est obligatoire de détenir une assurance médicaments et que les personnes admissibles à un régime privé (régime d’assurances collectives ou régime d’avantages sociaux) ont l’obligation d’y adhérer.

Primes pour 2018

À venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.